Edito

. 

L’année 2017 s’annonce riche en nouveautés avec l’entrée en vigueur de lois largement médiatisées notamment dans le domaine du droit des personns et de la famille.

Les mois à venir verront les effectifs du Barreau attendre et sans doute dépasser les 200 avocats inscrits.

Notre tâche est vaste car le TGI de Meaux est la 14ème juridiction de France en nombre d’affaires traitées et l’activité va croissant chaque année.

200 professionnels jeunes et formés aux nouvelles méthodes de résolutions des différends qui assurent la défense dans tous les domaines au pénal comme au civil, en droit du travail, devant le tribunal de commerce comme devant le tribunal administratif.

200 avocats soucieux des intérêts de leurs clients qui proposent des services personnalisés, une relation humaine, un lien effectif avec le justiciable à l’opposé des offres déshumanisées qui pullulent sur internet  et qui n’offrent aucun conseil.

Choisir un avocat à la Cour inscrit au Barreau de Meaux c’est poser un acte durable et sûr.

Aux moyens de défense classiques s’ajoutent maintenant des méthodes non juridictionnelles pour régler les litiges auxquels les avocats de ce Barreau se sont entrainés et formés.

Grâce à la médiation, au droit collaboratif,  à la procédure participative, à l’acte d’avocat (AA) vous pourrez, accompagné par votre avocat, trouver comment résoudre vos problèmes juridiques et obtenir plus rapidement un jugement.

Les avocats du Barreau de Meaux vous assistent devant toutes les juridictions avec représentation obligatoire du ressort de la Cour d’Appel de Paris et peuvent plaider devant toutes les juridictions de France et d’Outre-mer.

Ayez le réflexe avocat, un simple conseil peut vous éviter une procédure longue et couteuse.

Très cordialement,

 

Le Bâtonnier

Marie Christine WIENHOFER