Avocats

INFORMER
Le droit est en constante évolution.
Chaque jour apporte au particulier ou à l’entreprise son lot de textes législatifs, réglementaires, de recommandations communautaires, de circulaires administratives ou de décisions de jurisprudence.
L’Avocat est en mesure de vous informer de ces évolutions et de leurs conséquences.
L’Avocat est présent dans toutes les branches du droit.

CONSEILLER
L’Avocat détermine la faisabilité de vos projets dans le strict respect de la réglementation dans tous les domaines du droit (droit social, droit des libertés individuelles et collectives, droit des personnes, droit des sociétés, droit fiscal, droit économique et commercial, droit administratif, droit des assurances, droit de l’environnement, etc.).
Transmission de votre patrimoine, restructuration de votre entreprise, défense de vos intérêts patrimoniaux ou professionnels face à la concurrence, autant de problèmes que l’avocat, généraliste ou spécialiste bénéficiant d’une expérience et de connaissances approfondies, vous aide à résoudre.

ASSISTER ET NEGOCIER
L’Avocat vous assiste pour la conclusion d’accords.
Il recherche avec vous les objectifs et les solutions juridiques qu’il convient de retenir dans la mise en place d’un accord.
Lorsqu’un différend existe, même en dehors de tout contexte contentieux, l’Avocat peut intervenir pour tenter de concilier les parties en litige.
Il est le mieux placé dans la recherche de solutions négociées car il connaît mieux que quiconque les incidences judiciaires pour aider, le cas échéant, à négocier et à transiger.
Toutes les garanties de confidentialité sont assurées dans le cadre de ces tentatives de conciliation ou de médiation.

ANALYSER
L’Avocat peut établir un diagnostic objectif (audit juridique, fiscal, social) de la situation de votre entreprise et préconiser les éventuelles mesures à mettre en œuvre.

REDIGER
L’avocat intervient également en qualité de rédacteur d’actes notamment pour les contrats de travail, baux d'habitation, professionnels, ruraux ou commerciaux, cessions de fonds de commerce et tous actes juridiques se rapportant à l’activité économique et sociale de l'entreprise tels que les créations et transmissions d'entreprises et restructurations ou liquidation.

DEFENDRE
Lorsque seule une solution contentieuse est envisageable, l’Avocat vous représente et plaide, tant en première instance qu’en appel, devant toutes les juridictions de l’Ordre Judiciaire (tribunaux d’instance et de grande instance, tribunaux de commerce, conseils des prud’hommes, cours d’appel…), devant les tribunaux administratifs et les cours administratives d’appel ainsi que devant tous les organismes juridictionnels (commissions paritaires et administratives, conseils de discipline…).
L’Avocat est seul habilité à assurer votre représentation devant le tribunal de grande instance, juridiction civile de droit commun.